Elevage particulier du Saubrunnen
C''est en cotoyant le Jagdterrier au coeur des paysages de Lorraine, qu'est née ma passion pour ce chien. La proximité géographique avec l'Allemagne et des traditions cynégétiques communes ont fait de la Moselle un des berceaux d'origine de la race en France. Présent depuis toujours, sa détermination est incontournable dans les biotopes rudes et variés d'une région qui vous fait passer en quelques minutes des ronciers d'une forêt de plaine, aux roseaux du pays des étangs ou aux genets du massif du Donon. C'est en 2005 que je bascule totalement lorsqu'un de mes amis compagnons de traque m'offre mon premier chiot. Le début d'une grande aventure qui ne s'est jamais arretée.
Soucieux de progresser dans l'élevage, je m'engage dès le départ dans les épreuves de sélection de travail et de conformité au standard.
Si mes chiens sont testés en épreuves officielles, ils le sont aussi sur le terrain, par et pour la chasse.Le Jagd Terrier doit garder les aptitudes spontanées qui lui donneront toujours une longueur d'avance sur les autres races.Une très grande passion qui le lie au sanglier, de la volonté et de la dureté au travail, du nez et du criant sur la voie. Autant de qualités totalement innées, transmises génétiquement et garantes d'une grande précocité à la chasse.
Mais pour que son conducteur puisse en profiter pleinement, elles doivent être associées à une conformation physique solide et à un grand équilibre mental dans toutes les situations de chasse comme celles du quotidien de la maison. De la forêt, au canapé du salon !
A ces conditions, sa polyvalence en fera un compagnon de tous les instants dont vous ne pourrez plus jamais vous passer !
Weidmannsheil !